FORMATIONS

(et développement des compétences managériales dans un contexte de proximité)

Informations clés :

Les points forts :

  • Accès à la plate-forme en ligne en illimité pendant toute la durée de la formation
  • Accompagnement dans le suivi de formation
  • Formateur (visioconférence ou téléphone)
  • Programme conforme aux exigences de la Certification de management de proximité

Objectifs de la formation

  • Compétences managériales et maîtrise des rituels de management
    • Capacité à motiver les équipes
    • Adaptabilité du management
    • Organisation et pilotage des activités dans un environnement collaboratif
    • Capacité à atteindre la performance
    • Compétences relationnelles pour l’encadrement des équipes

Contenu de la formation :

  • Gestion opérationnelle de l’activité

    • Présentation des styles de management
    • Détermination des objectifs, rédaction du projet commun
    • Organisation et pilotage des activités, plan d’actions
    • Agilité relationnelle 
    • Compétences en communication du manager
    • Conduite des principaux entretiens clés interpersonnels
    • Délégations d’activités
    • Indicateurs de performance
    • Méthode d’analyse de la performance

    Management des équipes

    • Gestion d’équipe : dégagements des caractéristiques individuelles et constitution d’un groupe
    • Cartographie d’équipe
    • Entretiens directifs et entretiens participatifs
    • Développement des compétences et outils d’accompagnement
    • Capacité d’entraînement 
    • Conduite et animation de réunions (objectifs, techniques d’animation, réunions virtuelles)
    • Posture et position à adopter en cas de situations difficiles/problématiques
    • Management situationnel de Hersey & Blanchard
    • Outils et techniques de communication (en présentiel et à distance)
    • Entretiens de mise au point
    • Cycles de compétences
    • Leviers de la motivation

  • Gestion opérationnelle de l’activité

    • Objectifs SMART
    • Tableaux de bord : gestion des activités et réalisation des tâches
    • Retour sur les objectifs et indicateurs de performance
    • Entretiens de débriefing et de feedback
    • Méthode DESC : traitement des erreurs
    • Actions correctives

    Management interculturel des équipes

    • Diversité culturelle et atout pour la performance
    • Rôle et mission du manager

    • Maturité et crédibilité du manager
    • Cohésion d’équipe
    • Renforcement du leadership

Durée et rythme

De 2 à 6 heuresPlusieurs rythmes possibles

Langue de formation

Cette formation est dispensée en français 

Certification

Management de proximité 

RHS Formation : FORMATIONS PROFESSIONNELLES À DISTANCE, À DOMICILE OU EN PRÉSENTIEL.

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06 73 53 63 74